Notre mission commerciale pour We Demain


B.Between accompagne les entreprises dans leur développement commercial. À travers ce cas client, vous trouverez les détails de la mission commerciale réalisée pour We Demain, un média engagé et engageant qui traite des problématiques de demain.

 
 

Le contexte

Créé en 2012, We Demain est un média engagé qui a toujours été tourné vers les mutations du monde de demain.

La revue trimestrielle traite des problématiques de demain par le biais de plusieurs thématiques (maison, travail, alimentation, mobilité…) sous différents formats (print, digital, évènements…). La société We Demain souhaite développer ses partenariats et collaborer avec de nouvelles entreprises.

We Demain a donc fait appel à B.Between en mars 2020 afin d’accélérer son développement commercial, grâce à la mise à disposition d’un chef de mission et d’un consultant commercial à temps partagé pour réaliser un travail de prospection, de la création de la base de données jusqu’à la prise de rendez-vous qualifiés.

 

Les objectifs

Afin d’accompagner We Demain dans son développement commercial, il a été convenu de réaliser une mission permettant d’exploiter et enrichir la base de données existante (abonnés, cibles définies…), pour prendre des rendez-vous qualifiés auprès d'une cible Grands Comptes, sur des fonctions de directeurs de la communication, de l’innovation, du développement durable et du marketing.

 

Les solutions

Phase 1 : Montée en compétences réalisée avec We Demain et l’équipe B.Between dédiée

Avant chaque mission et sur la base d’un questionnaire complet rempli au préalable par le client, l'intervention a débuté par la montée en compétences, en présence de l’équipe We Demain et de l’équipe B.Between, composée d’un chef de mission et d’une consultante commerciale.

Cette montée en compétences a pour objectif de maximiser la connaissance client de l’agence B.Between (présentation de l'offre de We Demain et du discours commercial actuel, réflexions sur les cibles et les pitchs à utiliser, réponses aux objections…).

 
 

Phase 2 : Mission de prospection auprès des cibles identifiées 

Après la réalisation d’un plan d’actions, nous avons initié une campagne de prospection (email et téléphonique), avec pour objectifs de :

→ Exploiter et enrichir la base de données fournie par We Demain.

→ Identifier et qualifier les interlocuteurs et les contacter.

→ Accompagner par téléphone et email les prospects, jusqu’à ce qu’ils expriment un besoin qualifié.

→ Recueillir des informations sur le marché.

→ Assurer le suivi sur la période.

→ Obtenir des rendez-vous qualifiés.

Face à cette cible Grands Comptes, nous avons élaboré un plan dédié, notamment grâce à une campagne de Marketing Automation.

 
 

Phase 3 : Reporting de B.Between

Chaque semaine, la société We Demain reçoit un compte rendu de l’activité hebdomadaire, incluant toute information liée à la mission (suivi de l’activité réalisée par le consultant commercial, entreprises contactées, relances à effectuer…).

Chaque mois, une réunion de coordination entre le client et l’équipe B.Between a lieu afin de faire le point sur les actions du mois passé et celles à venir sur le mois suivant.

 

L’impact

Depuis le début de la mission, une quarantaine de rendez-vous qualifiés ont été organisés par l’agence B.Between entre le co-fondateur de We Demain et de potentiels futurs clients.

Des rencontres de haut vol ont été organisées, que ce soit avec le directeur marketing de La Poste, le directeur de la communication d’Engie, le directeur de l’innovation de BNP Paribas ou encore le directeur du développement durable de Vinci Autoroutes. Des projets concrets sont nés de ces rendez-vous, avec le Grand Paris notamment.

Encore aujourd’hui, les rendez-vous et les signatures se suivent à un rythme soutenu, d’où la prolongation de la mission avec We Demain, un média que nous adorons et estimons profondément.

 

Vous souhaitez collaborer avec B.Between pour votre business ? Découvrez nos offres et n’hésitez pas à nous contacter !

 
Cas clientMélanie Blandin