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L'absolue nécessité d'un CRM

Aujourd'hui, l'utilisation des outils digitaux est une des clés du développement commercial, nous le voyons chaque jour au travers de nos clients, que ce soit dans les services ou dans l'industrie.

Ces outils permettent ainsi d’améliorer l’efficacité et la productivité, notamment le CRM (Customer Relationship Management) qui est votre allié pour améliorer vos résultats commerciaux.Nous en avons un en interne et accompagnons nos clients sur ce volet. Cet article vous permettra d'évaluer l'importance du CRM et d'appréhender ses nombreux usages. #passionvente

Un CRM qu’est-ce que c’est ?

Le CRM, Customer Relationship Management, ou Gestion de la Relation Client (GRC) en français, est un logiciel permettant de centraliser au sein d'une base de données toutes les interactions entre une entreprise et ses clients

En d’autres termes le CRM c’est l’art de créer, améliorer et entretenir une relation privilégiée avec chacun de vos contacts !

Pourquoi un cst-il important ?

Le CRM permet d'améliorer la relation client en enregistrant les coordonnées et les échanges avec vos clients, partenaires et collaborateurs. Il permet ainsi à l’entreprise d’avoir une vue d’ensemble retraçant l’historique des actions clients menées.

La mise en commun de ces informations aide l'ensemble de la structure à avoir accès au même niveau d'informations sur un client donné et de ce fait mieux comprendre, anticiper et gérer ses besoins.

Plus l’entreprise se développe et grandit, plus il est nécessaire de conserver tout l'historique pour que chaque commercial puisse capitaliser sur les actions et échanges passés. Grâce à l'utilisation d’un CRM la relation client n’aura plus de secret pour vous ;)

Quelles sont les fonctionnalités d’un CRM ?


Il est primordial pour votre entreprise de savoir gérer votre cycle de vente pour vendre à de nouveaux clients mais aussi pour les fidéliser et augmenter votre chiffre d’affaires.

Chez B.Between nous recommandons à l’ensemble de nos clients de disposer d'un schéma de cycle de vente précis, il serait pertinent pour vous de le cartographier. C’est à ce moment qu’intervient votre CRM,car au-delà du fait qu’un CRM vous permette de garder toutes les informations et l’historique avec tous les contacts de l’entreprise, le CRM vous permet aussi de gérer le cycle de vente pour vous offrir une vision globale des affaires en cours et en le personnalisant à votre activité. 

L’utilisation d’un CRM permet aussi de programmer toutes les tâches de suivi pour faciliter l’organisation de vos commerciaux et d’avoir accès aux reportings d’activité avec le suivi de vos KPI. A bas la charge mentale ! Vous n'avez plus à vous souvenir QUI vous devez rappelez QUAND, le CRM devient votre meilleur assistant personnel.

A noter que certains CRM vont encore plus loin et permettent d’automatiser  vos actions marketings, de créer des campagnes d’emailing, des chatbots pour les sites web etc…

PS : si vous voulez tester le chatbot Hubspot, faites nous coucou sur bbetween.fr :)

Quels sont les bénéfices d’un CRM ?

L’utilisation d’un CRM possède de nombreux avantages pour les entreprises, les collaborateurs et les clients. Chez B.Between, nous avons opté pour le CRM HubSpot qui nous permet  :

D’automatiser et envoyer nos séquences d’emailing qui signifie la création d’une série d’e-mails, l'envoi d'une série d'e-mails automatiques et de taches alternées selon notre timing pour notre prospection commerciale.

De créer une liste quotidienne d'actions à faire pour organiser sa prospection et le suivi de l'activité commerciale

D’accéder à un outil d’analyse de mots-clés pour améliorer le référencement naturel (SEO) de notre site.

De mettre en place un chat lié à notre site afin d’être en contact permanent avec nos clients

D'ajouter l’extension à notre messagerie Gmail, afin d’enregistrer automatiquement nos échanges avec nos clients et partenaires.

→ Et bien plus encore !

Nous sommes tellement convaincus de Hubspot que nous sommes partenaires donc n'hésitez pas si vous avez la moindre question sur le déploiement et les fonctionnalités du CRM, nous sommes là !

Et vous, quel est votre CRM ?

Vous souhaitez collaborer avec B.Between pour votre business ? Découvrez nos offres et n’hésitez pas à nous contacter !