Qu’est-ce qu'une consultante commerciale externe ?
Aujourd’hui, nous allons mettre l’accent sur les commerciaux externes ! Pour en parler, nous avons fait appel à une de nos consultantes commerciales externe, Céline Feger.
Créatrice d’ Au Fil des Ventes & consultante en Business Development. Elle intervient aux côtés de B.Between en tant que consultante commerciale externe pour accompagner nos clients dans leur développement commercial.
Aujourd'hui, Céline nous partage son expertise en répondant à quelques questions !
Qu’est-ce qu'une consultante commerciale externe ?
Pour moi un consultant externe c’est mettre son savoir-faire à disposition des clients tout en s’adaptant à leurs besoins spécifiques. Il s’agit de faire preuve de pugnacité commerciale, d’écoute et d’ingéniosité pour atteindre les objectifs et remplir au mieux sa mission.
Quels en sont les avantages selon vous ?
Les avantages à travailler avec B.Between c’est rejoindre une équipe bienveillante, chaleureuse qui travaille de manière qualitative avec des outils performants. Chacune des personnes avec qui j’ai eu l’occasion de collaborer s’est montrée à l’écoute. Par ailleurs, l’organisation mise en place permet à la fois de travailler en autonomie au niveau de son planning tout en ayant l’appui d’une équipe.
Pourquoi travaillez-vous avec B.Between aujourd’hui ?
Je travaille avec B.Between car dès ma découverte de la société, j’ai eu envie d’en savoir plus sur l’équipe et les offres. Les premiers échanges ont été à la hauteur de mes attentes. Je partage leurs valeurs et leur enthousiasme dans la gestion des missions et de leurs collaborateurs. Mon travail avec B.Between me permet également une flexibilité dans mon emploi du temps et je peux également développer ma société en même temps.
Que diriez-vous à de futurs consultants commerciaux qui souhaitent rejoindre B.Between, que ce soit en interne ou en externe ?
Je leur dirai allez-y ! Prenez contact et discutez avec l’équipe, j’ai eu des réponses transparentes à mes questions et elles ont à chaque fois fait au mieux pour être à l’écoute des problématiques que je pouvais rencontrer. C’est aussi l’occasion d’enrichir ses connaissances sur des outils, des secteurs d’activités, des marchés différents.
Quelle est votre plus belle histoire/expérience commerciale ?
Je dirai qu’il y en a plusieurs, c’est difficile de choisir mais de manière globale c’est la satisfaction client quand vous avez atteint les objectifs demandés. Et également la satisfaction personnelle d’un développement de portefeuille et l’atteinte de ses objectifs.
Quel est votre meilleur conseil pour prospecter ?
Je dirai s’organiser, se préparer, se mettre en conditions et y aller avec joie !