Comment booster votre profil LinkedIn ?


Aujourd’hui, nous allons mettre l’accent sur les bonnes pratiques à acquérir pour optimiser sa visibilité sur LinkedIn ! Nous avons fait appel à un de nos partenaires, Margaux Terrou.

Co-fondatrice d'HER'OES and associates, Margaux Terrou conseille sur l’égalité professionnelle. En plus de cet engagement social, elle est également partenaire de B.Between puisqu’elle accompagne les entreprises dans la création d’une stratégie LinkedIn. Cette stratégie éprouvée lui a permis d’acquérir des clients prestigieux comme la SNCF ou Franprix. Elle nous partage son expertise en répondant à quelques questions.

 
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Conseils et astuces pour booster votre profil LinkedIn

Par Margaux Terrou

 

Pourquoi être présent sur LinkedIn ?

La vraie question serait : pourquoi ne pas y être présent ?

Rien qu’en France, le réseau compte près de 20 millions de personnes (soit 2 professionnels sur 3). Jamais nous n'avons vu de réseau professionnel offrir son accès à autant de monde, et ce, gratuitement.

C’est un fabuleux réseau qui peut vous permettre d'asseoir votre statut d’expert et à la fois, de vous développer commercialement. Pourquoi devriez-vous vous en priver ?

 

Quelles sont les bonnes pratiques à avoir pour créer sa page LinkedIn?

Pour créer sa page Linkedin donc une page personnelle, il faut avant tout construire une stratégie de “personal branding”. Analysez-vous simplement comme un produit dont vous allez devoir élaborer la stratégie.

→ Comment souhaitez-vous être perçu ?

→ Quel message souhaitez-vous transmettre ? 

→ Comment voulez-vous qu’on parle de vous ?

→ À qui vous adressez-vous ?

→ Quels sont les 3 mots clés que vous voulez qu’on associe à votre profil ?

Une fois ces questions répondues, vous saurez naturellement quoi publier, quoi dire, quand et à qui. C’est un travail de longue haleine, mais croyez-moi cela en vaut la peine !

 

Quel est votre meilleur conseil pour avoir une page LinkedIn efficace et qui suscite l’intérêt ?

Le meilleur conseil à mon sens est d'être honnête et sincère. Trop de personnes utilisent LinkedIn pour vendre à tout va leur solution sans prendre le temps de connaître leur audience. Les personnes en ont ras le bol des discours édulcorés et veulent du vrai. 

Parlez à votre audience, soyez honnête, partagez leur vos succès au même titre que vos difficultés. Nous sommes en manque cruel de lien, et ce lien nous pouvons le créer et l’alimenter sur LinkedIn.

 

Quelle est la différence entre une page personnelle et une page entreprise ? Laquelle doit-on privilégier pour parler de son entreprise si nous n’avons pas le temps de gérer les deux ?

Voici un mémo que j’ai rédigé pour les personnes que j’accompagne, cela va vous permettre de vous éclairer ! Toutefois, si on n’a pas le temps, je conseille avant tout de mettre les efforts sur la page personnelle. C’est vous qui incarnez votre entreprise et non pas votre entreprise qui vous incarne.

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Quels sont les profils inspirants selon vous ?

Je n’ai pas de profil particulier en tête toutefois, toutes les personnes qui ont quelque chose de sincère à dire m’inspirent. C’est courageux de porter un message, de l’incarner et de vouloir le diffuser !

 

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