Faites connaissance avec Hélé-Christelle Kimbata


L’équipe B.Between se dévoile à travers cinq questions, sur le plan personnel comme professionnel. Aujourd’hui, c’est au tour d’Hélé-Christelle Kimbata, business developer de B.Between, de se prêter à l’exercice.

 
hele-christelle-kimbata-business-developer.jpg

Hélé-Christelle Kimbata

Business Developer

 

Quelle est la chose qui te motive le matin pour attaquer ta journée de travail ?

 

Tout dépend des saisons.

  • Les beaux ciels colorés au printemps

  • Le soleil frappant qui vient me réveiller en été

  • Le petit déjeuner qui me motive à affronter ma journée en hiver

  • La vue sur les arbres aux feuilles dorées en automne

 

B.Between a pour mission d’aider ses clients à se développer. Toi, qu’est-ce qui te passionne dans ton métier ?

 

Ici ma curiosité prend le dessus. J’aime beaucoup découvrir des nouveaux concepts, voir la créativité des autres et me cultiver de leur expérience. Je pense que c’est d’autant plus intéressant d’avoir cet état d’esprit pour accompagner au mieux un client.

Savoir que je viens apporter mon aide avec bienveillance et écoute, en mettant en place une solution avec des plans d’action pour mon client me plaît énormément dans ce métier.

“Problem solver”, aboutir à une solution qui permettra à mon client d’avancer sereinement avec toutes les armes à sa disposition pour la croissance de son business est un beau cadeau !

 

Quel est ton meilleur fait d’arme ?

Mon meilleur fait d’arme a été le fait de représenter mon responsable en ayant très peu d’expérience lors d’un salon d’affaires à Londres. J’avais été  prévenue littéralement la veille pour le lendemain. 

Je préparais ce projet depuis plusieurs mois tout en sachant que je n’étais pas censée y participer. Mais les aléas de la vie ont fait que la personne dédiée ne pouvait plus s’y rendre au dernier moment. Je me suis donc revêtu de courage et de professionnalisme pour représenter mon entreprise et ses produits au mieux. 

Cette expérience à Londres a duré 3 jours et je me suis surprise à m'adapter très vite à cette situation d’urgence et à revenir en France en apportant des résultats concrets et pertinents à mon supérieur.

 

Quel est ton voyage préféré ?

Les personnes qui me connaissent sauront qu’à cette question je répondrai avec engouement : l'Afrique du Sud ! C’est mon voyage coup de cœur et je ne pense pas que cela changera aussi facilement. Dès mes premiers pas sur cette terre je me suis tout suite sentie “chez moi”. Eblouie par la beauté de ses paysages spectaculaires, sa richesse culturelle, son histoire et son accueil, ce pays a su me séduire.

Un des souvenirs qui m’a le plus marqué est la fois où je me suis rendue une journée à l’école secondaire de ma ville de résidence telle une véritable élève. Ce fût un dépaysement total mais tellement enrichissant quant à son organisation et les valeurs représentées. 

J’ai eu l’opportunité d’y aller à deux reprises et je ne compte pas m’arrêter là car j’ai encore beaucoup de villes et de régions à découvrir là-bas. Rien que d’en parler, l’Afrique du Sud me donne instinctivement le sourire et de l’émotion.

 

Chez B.Between, nous sommes de fins gourmets. Alors quelle est ta recette préférée ?

 

La question est très difficile pour moi puisque j’aime énormément différents plats. 

Je souhaite tout de même parler d’une recette traditionnelle de mes origines congolaises à savoir le “Pondu”. 

C’est un plat à base de feuilles de manioc hachés que l’on fait mijoter plus ou moins selon la recette que l’on nous a apprise avec des oignons, de l’aubergine, des poivrons, un peu d’huile de palme et un peu de poisson séché pour relever le goût. Accompagné de son riz et un bon morceau de poisson braisé ou de viande, ce plat fait son effet à coup sûr !

J’aime aussi énormément la cuisine italienne qui à mon sens sait très bien marier plusieurs saveurs entre elles pour donner un résultat en bouche qui nous rend addicte.

 

N’hésitez pas à contacter Hélé-Christelle pour en découvrir davantage !