Notre mission commerciale pour Animo Concept
B.Between accompagne les entreprises dans leur développement commercial. À travers ce cas client, vous trouverez les détails de la mission commerciale réalisée pour Animo Concept, le leader de l’activité de la propreté canine en France.
Le contexte
La société Animo Concept, créée en 2002, est leader de l’activité de la propreté canine en France, sur le marché des collectivités territoriales. Elle conçoit, fabrique et commercialise du mobilier urbain durable et solide, et accompagne ses clients vers des solutions biodégradables pour le choix de leurs sachets canins.
Elle accompagne plus de 2 000 communes de toutes tailles, dans l’ensemble de leurs actions pour rendre les espaces publics plus propres.
Animo Concept a donc fait appel à l’agence B.Between en mai 2020 afin d’accélérer son développement commercial, grâce à la mise à disposition d’un chef de mission et de deux consultants commerciaux à temps partagé.
Les objectifs
Afin d’accompagner Animo Concept dans son développement commercial, il a été convenu de réaliser une mission de fidélisation et prospection sur plus de 1 000 mairies (clientes ou non).
Enchantés et convaincus par le début de mission, Animo Concept a augmenté le volume de la mission dès la deuxième semaine, d’où l’arrivée d’une nouvelle consultante commerciale.
Les solutions
Phase 1 : Montée en compétences réalisée avec Animo Concept et l’équipe B.Between dédiée
Avant chaque mission et sur la base d’un questionnaire complet rempli au préalable par le client, l'intervention a débuté par la montée en compétences en présence de l’équipe Animo Concept et de l’équipe B.Between, composée d’un chef de mission et de deux consultants commerciaux.
Cette montée en compétences a pour objectif de maximiser la connaissance client de l’agence B.Between (présentation de l'offre de Animo Concept et du discours commercial actuel, réflexions sur les cibles et les pitchs à utiliser, réponses aux objections…).
Phase 2 : Mission de prospection et fidélisation auprès des collectivités territoriales
Réalisation d’une campagne de prospection (email et téléphonique), avec pour objectifs de :
→ Exploiter et enrichir la base de données fournie par Animo Concept.
→ Identifier et qualifier les interlocuteurs et les contacter.
→ Recueillir les informations relatives à la propreté canine au sein de la collectivité.
→ Envoyer une offre commerciale adaptée et un email de suivi aux contacts qualifiés.
→ Assurer le suivi sur la période.
→ S'occuper du suivi client afin de maximiser la satisfaction client en trouvant les meilleures solutions.
Phase 3 : Reporting de B.Between
Chaque semaine, la société Animo Concept a reçu un compte rendu de l’activité hebdomadaire, incluant toute information liée à la mission (suivi de l’activité réalisée par le consultant commercial, mairies contactées, relances à effectuer...).
Chaque mois, nous avons mis en place une réunion de coordination entre le client et l’équipe de B.Between afin de faire le point sur les actions du mois passé et celles à venir sur le mois suivant.
L’impact
A l’issue des 4 mois de mission par B.Between, plus de 150 nouveaux devis ont été signés.
Compte tenu des résultats atteints, la société Animo Concept a décidé de prolonger d’un mois sa collaboration avec B.Between, en intensifiant la mission avec davantage de journées par semaine. Nous préparons déjà la prochaine campagne !