Faites connaissance avec Mélanie Blandin
L’équipe B.Between se dévoile à travers cinq questions, sur le plan personnel comme professionnel. Aujourd’hui, c’est au tour de Mélanie Blandin, fondatrice de B.Between, de se prêter à l’exercice.
Quelle est la chose qui te motive le matin pour attaquer ta journée de travail ?
Ce qui me motive, c’est d’avoir un impact. Je me mets en action avec l’envie d’aider et de participer à la création d’un monde meilleur. Et avec une équipe de folie !
B.Between a pour mission d’aider ses clients à se développer. Toi, qu’est-ce qui te passionne dans ton métier ?
Ce que j’aime dans ce métier, c’est justement l’aide que je peux apporter ! En tant que directrice commerciale, j’essaie de comprendre dans quelle situation se trouvent mes clients et comment je peux les aider.
Cette partie conseil et accompagnement est extrêmement intéressante. Le but étant de créer et d’enrichir une relation client de qualité qui sera motivante et qui fera germer plein de superbes idées.
En tant que manager au sein de l’équipe, j’essaie d’aider chaque consultant commercial à atteindre l’excellence commerciale tout en étant dans une démarche d’amélioration constante.
Quel est ton meilleur fait d’arme ?
Me faire recruter par un client après une intense négociation !
J’ai travaillé pendant plusieurs années avec ma collègue Marine en tant que directrice commerciale des salons de la lingerie et du maillot de bain. De superbes événements permettant aux marques et aux clients de se rencontrer et de présenter les nouvelles collections.
J’avais régulièrement des déplacements et notamment en Italie (retour à mes premiers amours, Milan et Rome).
Lors d’un déplacement dans le sud, j’ai eu une journée de négociation particulièrement compliquée, qui s’est finalement bien terminée. Suite à mes prouesses commerciales, le client m’a proposé un poste pour gérer la marque à l’international.
J’ai décliné l’offre mais cette grande entreprise familiale a signé de nouveau avec moi, pour une année supplémentaire.
En bref, un déplacement sous le signe de multiples péripéties, récompensé par une signature de contrat et une très bonne pizza napolitaine.
Quel est ton voyage préféré ?
Question extrêmement difficile étant donné que j’ai une passion absolue pour les voyages et la découverte d’autres réalités. Mon cœur balance entre le Sri Lanka avec ma passion pour les éléphants ainsi que les tortues, et le Mexique pour ses temples magistraux et ancestraux.
Entre la découverte d’animaux d’exceptions et les mayas, je ne peux pas trancher !
Chez B.Between, nous sommes de fins gourmets. Alors quelle est ta recette préférée ?
Je partage avec Marine une recette de cookies qui s’inspire directement de ceux que l’on trouve chez L’impertinente, un Poney Club basé à Lille. C’est une entreprise que j’adore suivre sur les réseaux.
Un peu comme chez L’impertinente, chaque entrepreneur croisé me nourrit (au sens propre comme au figuré en l’occurrence) et me permet de faire germer de nouvelles hypothèses à tester.