Faites connaissance avec Marine Houllier, Business Developer


L’équipe B.Between se dévoile à travers cinq questions, sur le plan personnel comme professionnel. Aujourd’hui, c’est au tour de Marine Houllier, Business Developer, de se prêter à l’exercice.

 
marine-houllier-business-developer.jpg

Marine Houllier

Business Developer

 

Quelle est la chose qui te motive le matin pour attaquer ta journée de travail ?

 

Mon café du matin est essentiel pour bien débuter la journée. C’est d’ailleurs le point de départ de mon rituel “télétravail”. Je prépare donc mon café pendant que mon ordinateur démarre et je le déguste ensuite en consultant mes mails, en (re)découvrant mon agenda de la journée et en faisant un petit coucou aux filles sur Slack.

Être à distance n’est pas un frein pour être ensemble, et nous partageons nos conseils, notre bonne humeur (et nos recettes de cuisine) tout au long de la journée, que ce soit en visio, par téléphone ou sur Slack !

Après mon rituel, je suis d’attaque pour la prospection, pour mes clients ou pour B.Between, en fonction de l’agenda du jour.

 

B.Between a pour mission d’aider ses clients à se développer. Toi, qu’est-ce qui te passionne dans ton métier ?

 

L’accompagnement de mes clients, et des clients de mes clients ! J’ai débuté dans le commercial complètement par hasard, par le biais d’un contrat à durée déterminée de 6 mois dans une entreprise qui organisait des salons professionnels.

J’avais alors une image très négative de ce métier, et je pensais que tous les commerciaux étaient des “vendeurs de tapis”.

Cette première expérience m’a fait découvrir un métier riche, dynamique et plein d’interactions, où l’accompagnement et le suivi sont la base de la relation commerciale. J’ai tissé de belles relations avec les exposants, car j’ai appris que l’essentiel est de cerner leurs besoins et de leur apporter des solutions concrètes et accessibles.

Je suis arrivée dans une équipe dynamique et soudée, managée en bonne intelligence par une directrice commerciale de choc qui a su me transmettre sa passion pour le développement commercial de qualité, tourné vers les clients.

 

Quel est ton meilleur fait d’arme ?

Je suis très fière d’avoir réussi à ce que l’un de mes plus gros prospects Grands Comptes dans le secteur du transport devienne un client au cours de ma précédente expérience.

Nous venions de lancer une nouvelle offre, dans le but de se différencier sur le marché. Cette nouvelle offre était relativement complexe et impliquait un nouveau mode de fonctionnement pour nos clients.

J’avais un très bon contact dans ce compte, qui s’est révélé être un excellent relais dans l’entreprise et qui m’a permis de présenter ce nouveau modèle aux personnes clés en interne.

J’ai ensuite su les convaincre du bien-fondé du modèle au vu de leurs problématiques internes et du budget disponible.

En quelques semaines, à force d’un rythme soutenu d’échanges, de rendez-vous et de propositions, ce prospect est devenu client. Il a été l’un des premiers à signer dans le cadre de la nouvelle offre.

Dans les mois suivants, je suis même allée plus loin en implantant la nouvelle offre dans des filiales !

 

Quel est ton voyage préféré ?

Difficile de choisir… Je suis un vrai pigeon voyageur !

Mon cœur penche d’un côté pour l’ouest des Etats-Unis dans le cadre d’un road trip familial avec la découverte de magnifiques espaces comme Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley et Death Valley entre autre, et des villes incroyables comme San Francisco ou Las Vegas.

Je pourrais aussi vous parler du Brésil et de ce voyage d’un mois entre amis en bus majoritairement (avec quelques voyages en avion également au vu de l’étendue du pays) de Fortaleza aux chutes d’Iguazu, en passant par Praia da Pipa, Salvador da Bahia, Rio de Janeiro, São Paulo, etc. Un pays gigantesque et incroyable dans lequel j’ai eu la chance de vivre un an pendant mes études.

Et finalement le Yucatan au Mexique, que j’ai découvert du haut de mes 18 ans, premier pays dans lequel j’ai habité et dont j’ai adoré découvrir la culture, les habitants et les paysages. Mention spéciale à la pyramide Uxmal.

 

Chez B.Between, nous sommes de fins gourmets. Alors quelle est ta recette préférée ?

 

Je suis une gourmande et suis incapable de choisir une seule et unique recette. Et puis, cela dépend de mon humeur ! En ce moment, je dirais donc le fondant au chocolat, le tiramisu, les cookies, le cheesecake, la tarte au citron.

Et pourquoi se limiter au sucré en terme de gourmandise, j’ajoute donc le risotto au chorizo, les lasagnes saumon et épinards, les burgers maison, les croque-monsieurs, la quiche carottes et chèvre et j’arrête ici car cette liste pourrait se poursuivre indéfiniment.

 

N’hésitez pas à contacter Marine pour en découvrir davantage !