B.Between au service de l’entrepreneuriat féminin
Nous avons démarré la semaine chez B.Between avec la parution d’un article qui nous est consacré dans le webzine Entre’Elles. Cette belle mise en lumière revient sur la mission entrepreneuriale de B.Between qui a à cœur d’accompagner à temps partagé les entreprises qui souhaitent se lancer sur de nouveaux marchés et/ou gagner de nouveaux clients.
L’engagement de B.Between pour l’entrepreneuriat féminin
B.Between est une agence de développement commerciale qui réunit des femmes au service des femmes.
En effet, nous nous engageons auprès d’acteurs de l’entrepreneuriat féminin comme le Club Génération #Startuppeuse, Femmes des Territoires, Led By Her ou encore nouvellement le Réseau Mampreneures.
L’équipe de B.Between y anime des ateliers (lorsqu’il était encore possible d’en faire en physique) et des webinars sur des thématiques comme la prospection commerciale ou la fidélisation.
Les réseaux entrepreneuriaux au féminin
Des réseaux féminins qui poussent et portent les entrepreneures d’aujourd’hui mais aussi de demain. Et dont l’action est primordiale, en témoigne ce chiffre publié en mars 2020. Pour célébrer la Journée internationale des Droits des Femmes, Générali annonçait une évolution prometteuse sur l’entrepreneuriat féminin en France.
Car même si la parité n’est pas encore atteinte, les femmes représentaient 40% des créations d’entreprises individuelles en 2019.
Un taux qui montre toute la nécessité des actions menées par les multiples réseaux féminins à travers des formations, des accompagnements financiers ou administratifs, des échanges et des mises en relations.Un objectif de parité qui passe également par la médiatisation de l’entrepreneuriat au féminin.
Le webzine qui donne la parole à l'entrepreneuriat féminin
Entre’Elles est un webzine engagé qui a été lancé en mars 2019 par la journaliste Marie Rousselet.
Entre 2016 et 2018, lors d’une mission en tant que cheffe de projet éditorial sur l’entrepreneuriat chez les jeunes, Marie Rousselet s'est très vite heurtée à un manque de représentations des femmes dans l’écosystème entrepreneurial.
C’est suite à cette confrontation que germe l’idée de créer une plateforme dédiée à la médiatisation des femmes entrepreneures. Leur donner la parole pas seulement parce que ce sont des femmes mais surtout pour qu’elles partagent au plus grand nombre leur choix d’entreprendre, leurs métiers et leurs talents.
À travers Entre’Elles, Marie Rousselet tente de faire bouger “les lignes du milieu entrepreneurial, notamment le statut de la femme entrepreneure.”