Notre mission commerciale pour Fipark
B.Between accompagne les entreprises dans leur développement commercial. À travers ce cas client, vous trouverez les détails de la mission commerciale réalisée pour Fipark, pionnier de la gestion, de la vente, de la location et de la valorisation des places de parking, boxes et garages en France.
Le contexte
Le groupe Fipark se positionne en tant qu’expert sur le marché du box et du parking au niveau national. Il assure l'ensemble de ses métiers à travers 4 sociétés : Finapark, Fimad, Pandor et Valopark.
Fipark a fait appel à l’agence B.Between en juin 2021 pour développer la solution Pandor auprès de bailleurs sociaux et de foncières. Le but de Pandor est de valoriser les parkings vacants grâce à leur solution de cellules modulaires de stockage à implanter dans les parkings.
Les objectifs
L’enjeu de la mission était double : identifier et qualifier les décisionnaires pour cet investissement et obtenir des rendez-vous qualifiés pour l’équipe commerciale de Fipark.
B.Between a identifié les bons interlocuteurs parmi les “asset managers”, les directeurs du patrimoine, les directeurs techniques, les directeurs des gestions locatives, etc. Une fois qu’ils ont été identifiés, B.Between a pris contact avec eux dans le cadre de la mission de prise de RDV qualifiés.
Les solutions
Phase 1 : Montée en compétences réalisée avec le groupe Fipark et l’équipe B.Between dédiée
Sur la base d’un questionnaire complet rempli par Fipark, le chef de mission et les deux consultants commerciaux ont pris connaissance des offres en compagnie du client, de sorte à construire un scénario de prospection, à préparer l’argumentaire et à étudier les objections.
Ainsi, l'équipe B.Between a été opérationnelle et autonome dès le premier jour de mission.
Phase 2 : Mission de prise de RDV qualifiés
Après la montée en compétences et la réalisation d’un plan d’actions, B.Between a initié une campagne de prospection à destination des cibles de bailleurs sociaux et de foncières, avec pour objectifs de :
→ Exploiter et enrichir la base de données fournie par Fipark.
→ Identifier et qualifier les interlocuteurs et les contacter.
→ Accompagner par téléphone et email les prospects, jusqu’à ce qu’ils expriment un besoin qualifié.
→ Recueillir des informations sur le marché.
→ Assurer le suivi sur la période.
→ Obtenir des rendez-vous qualifiés
Phase 3 : Reporting de B.Between
Chaque semaine, la société Fipark a reçu un compte rendu de l’activité hebdomadaire, incluant toute information liée à la mission (suivi de l’activité réalisée par le consultant commercial, entreprises contactées, relances à effectuer…).
Chaque mois, une réunion de coordination entre le client et l’équipe B.Between a eu lieu afin de faire le point sur les actions du mois passé et celles à venir sur le mois suivant.
L’impact
Depuis le début de la mission, le travail de qualification réalisé par l’équipe B.Between afin d’identifier et d’obtenir les informations de contact des prospects cibles a porté ses fruits et répondu aux attentes de Fipark.
Trente RDV en visioconférence ou en présentiel ainsi que des visites de parkings ont été générés pendant la mission, la plupart avec des grands comptes du secteur public. B.Between a aussi organisé des RDV pendant le Congrès des H.L.M. de Bordeaux en septembre 2021 entre de grands acteurs du domaine et Fipark.
Le suivi de ces RDV a également été assuré par l’équipe B.Between, ainsi que les relances nécessaires en vue de la signature de nouveaux contrats. La collaboration a notamment permis à Fipark d’identifier des appels d’offres en lien avec leur périmètre d’actions et d’y répondre dans le cadre de futurs projets.
L’objectif de la mission a été atteint. La mission a permis à Fipark de faire connaître sa solution innovante Pandor auprès de nouveaux prospects qualifiés et de rencontrer de nouveaux clients.