L'équipe commerciale : votre boussole pour accélérer vos ventes !
Aujourd’hui, nous allons mettre l’accent sur les commerciaux externes ! Pour en parler, nous avons fait appel à une de nos consultantes commerciales externes , Nadia Arfani.
Négociatrice expérimentée et business developer tout terrain, Nadia intervient aux côtés de B.Between en tant que consultante commerciale externe pour accompagner nos clients dans leur développement commercial.
Aujourd'hui, Nadia nous partage son expertise en répondant à quelques questions !
Qu’est-ce qu'une consultante commerciale externe ?
C’est une personne entrepreneuse qui a cumulé de l’expérience et de l’expertise dans le domaine commercial et qui a décidé d’en faire profiter d’autres.
Quels en sont les avantages selon vous ?
Les avantages sont multiples, dès lors qu’on arrive à faire ses preuves et à se faire connaître et reconnaître.
Pour moi, c’est d’abord l’autonomie et la liberté dans l’espace (je suis nomade dans l’âme ! ). Ensuite, pouvoir choisir mes clients (oui, ce n’est pas un mythe !). Et enfin, pouvoir partager et travailler en binôme sur une partie de mon temps, tout en poursuivant mon activité de solopreneuse.
Pourquoi travaillez-vous avec B.Between aujourd’hui ?
Comme je prête attention aux personnes avant leurs projets, c’est d’abord l’accueil chaleureux et souriant d’Auriane et Elise, le team spirit et l’esprit stratège de Véronique, et l’attitude engagée avec la rigueur de Mélanie (pour n’en citer que ces qualités) qui m’a donné envie de rejoindre l’aventure.
Rajoutez à cela une confiance mutuelle en amont, un goût partagé pour le challenge et pour l’Humain, et un professionnalisme sans faille : comment ne pas embarquer tout de suite ?
Que diriez-vous à de futurs consultants commerciaux qui souhaitent rejoindre B.Between, que ce soit en interne ou en externe ?
Si ce que j’ai évoqué plus haut résonne en vous, foncez !
Quelle est votre plus belle histoire/expérience commerciale ?
C’était le moment où j’ai décroché mon 1er contrat en tant qu’indépendante : je venais tout juste de quitter mon poste salarié de responsable commerciale et j’accompagnais une amie dirigeante de startup à un événement networking.
Sans carte de visite en poche, ni idée précise de ce que je voulais faire après, je me suis retrouvée à discuter avec une entrepreneuse qui, ne cherchant pas d’aide commerciale au début, m’avait demandé de nous revoir quelques jours après. En 1 semaine, j’ai décroché ma 1ère mission de consultante commerciale et il a fallu vite m’immatriculer !
Quel est votre meilleur conseil pour prospecter ?
Aller courir avant ! ️ (En tout cas, ça marche bien pour moi.. )